< Retour aux articles

Article posté le .

L’Autre Soie, c’est parti !

Le projet porté par le GIE Est Habitat et le CCO Jean-Pierre Lachaize a été dévoilé la semaine dernière sur le site de l’ancien IUFM à Villeurbanne.

Grand projet de solidarité urbaine, d’innovation sociale et culturelle, l’Autre Soie prendra place à Villeurbanne sur le site de l’ancien IUFM. Ce lieu réunira différentes formes d’habitat (locatif, colocatif, accession, hébergement, foyer), un équipement culturel (salle de concert, studios, résidences de création), des espaces d’accueil, de coworking, de formation, d’animation et des entreprises issues de l’économie sociale et solidaire.

Les trois jours consacrés à l’Autre Soie ont démarré jeudi dernier par une conférence de presse pour présenter le projet aux journalistes.
Le vendredi 10 octobre 2017, le Challenge de l’Autre Soie a réuni acteurs du logement, urbanistes, designers, habitants… pour imaginer l’âme de ce lieu.
Enfin, le samedi après-midi, Fernanda Leïte, directrice du CCO et Cédric Van Styvendael, représentant permanent du GIE Est Habitat, ont dévoilé le logo du projet.

Article en lien :

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.