Le Parc Aux Hérissons lauréat du Fonds Vert « Renaturation des villes et des villages » !
La SAS L’Autre Soie, société de projet créée spécifiquement pour l’aménagement du projet de l’Autre Soie initié par le GIE La Ville Autrement, réalise pour le compte de la Ville de Villeurbanne l’aménagement d’un des premiers parcs cogérés de France.
Il s’agit d’un parc d’un hectare et demi dont l’aménagement se distingue par une véritable volonté de renaturation et de préservation de la biodiversité.
Cette initiative ambitieuse vient de recevoir une reconnaissance majeure avec l’obtention d’une subvention du Fonds Vert, dans le cadre de la mesure « Renaturation des Villes et des Villages ».
A la clé, un soutien financier de 110 649,24 € HT sur un coût d’investissement total de l’opération de 2 001 601,53 € HT hors foncier !
Le projet se démarque également par sa volonté d’impliquer pleinement les habitants tout au long du processus !
De la définition des besoins et des usages à la sélection du paysagiste en charge de la conception, jusqu’à la cogestion du parc une fois livré, chaque étape a été pensée pour favoriser la mobilisation des habitants et l’intelligence collective.
Le CCO La Rayonne accompagne ainsi le GIE La Ville Autrement et la Ville de Villeurbanne sur cette dynamique citoyenne et a permis au collectif habitant de se structurer en association (Association 1 001 Hérissons).
Un véritable projet partagé entre la Ville de Villeurbanne, le GIE La Ville Autrement et les citoyens mobilisés pour l’occasion ! Un grand pas vers un cadre de vie plus vert et durable pour tous !

Laisser un commentaire