< Retour aux articles

Article posté le .

Avis aux amateurs du réemploi : des objets et matériaux du bâtiment patrimonial à récupérer !

Mobius Réemploi organise, dans le cadre des travaux de l’Autre Soie, une journée de récupération et mise à disposition de divers éléments trouvés au sein du bâtiment patrimonial à destination des associations et bricoleurs, en amont du curage du site.

Mobius Réemploi fait partie de la maîtrise d’œuvre derrière les travaux du bâtiment patrimonial, sur lequel un accent particulier est mis sur le réemploi et la réduction des déchets. Une fois les travaux achevés du bâtiment, certains objets / meubles y seront réutilisés… Mais pour le reste, l’objectif n’est pas de les jeter, mais au contraire de les mettre à disposition des associations et bricoleurs adeptes du réemploi, afin de leur permettre de vivre une seconde vie.

Tous ces objets/meubles sont mis à disposition gratuitement. Une grande journée de récupération aura lieu lors de la semaine du 8 février 2021. La date exacte sera communiquée en janvier 2021.

Vous trouverez ICI les ouvrages mis à disposition sur le site, au sein d’un document Excel. Seuls ces ouvrages seront disponibles pour la reprise, et sont classés par lot.

Si vous souhaitez récupérer un ouvrage, il vous suffit de compléter le document excel en remplissant les colonnes « repreneur extérieur » et « qte reprise », et retourner ce document à l’adresse : fr@mobius-reemploi.fr avant le 13 janvier 2021. La règle du premier arrivé, premier servi, s’applique ici : n’attendez donc pas si vous avez des souhaits de récupération !

Documents utiles :

 

 

 

Article en lien :

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.