Canapé concert

En ouverture de la Semaine des Patrimoines Vivants, biennale portée par le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône Alpes avec la complicité de nombreuses structures culturelles de Villeurbanne, le CCO vous invite à une pause musicale tout en douceur, pour découvrir, lové dans un canapé ou allongé sur un tapis, la tête dans les nuages, des artistes en acoustique. Rendez-vous au cœur d’une friche d’exception transformée, le temps d’une soirée, en un cocon douillet.

👁 Olivier Gailly. Répertoire classique au violoncelle ▪
Ce voisin de l’Autre Soie, ancien élève du conservatoire national de Lyon, embarque le spectateur dans un pur moment d’évasion au son du violoncelle. Un voyage au cœur d’un répertoire baroque allant d’Ortiz à Bach où la douceur de chaque vibration vient effleurer l’oreille et toucher directement au cœur.

👁 Mafila Ko. De l’Afrique de l’Ouest à l’Irlande ▪
Mafila Ko c’est un trio de musiciens mais surtout un trio de cultures qui propose une rencontre entre des univers musicaux aux tonalités riches et colorées. Un beau métissage entre les notes rapides et pincées de la kora, les envolées du uilleann pipes ou du low whistle et les graves de la contrebasse, proposant un voyage musical influencé par la musique d’Afrique de L’Ouest, de L’Irlande et du jazz. (Lauréat en 2020 de la Sélection régionale des musiques du monde du CMTRA.)

Mercredi 05 février
18h – 21h
Prix libre