Fest’e-graine, la semaine des alternatives

Du 22 au 26 avril 2019, les vacances viennent à vous pendant la Semaine des Alternatives. Chaque jour, une thématique nouvelle est abordée, à travers des activités et une projection 100 % gratuites !

Lundi 22 avril, apprends autrement

Venez découvrir les précurseurs de nouvelles formes d’apprentissage ! Après avoir rencontré les écoles lyonnaises innovantes qui inspirent nos générations futures, goûtez à la pédagogie active et donnez votre avis sur les questions d’éducation, d’animation et de transmission des savoirs.

Mardi 23 avril, c’est récup’ et répare

Une après-midi pleine d’animations ! Un atelier de création d’objets à partir de matériels surcyclés, un atelier de réparation de matériels en panne et plein d’autres surprises à découvrir sur place

Mercredi 24 avril, choisis ton transport

venez testez le vélo et la trottinette électriques, ou apprenez à faire du roller ! Amenez votre vélo pour un check-up par l’association le Cyclub. Vous n’avez plus de vélo ? Pas de problème ! Plusieurs vélos d’occasion seront proposées sur place

Jeudi 25 avril, maîtrise la technologie

Participez à l’Hackelier Mobile, version itinérante de l’atelier de création et de fabrication électronique, informatique et textile du CCO – La Rayonne. Venez découvrir la culture libre de la bidouille, électronique et informatique, et vous réapproprier les technologies pour créer, s’amuser, s’étonner, inventer et faire ensemble. L’hackelier prône une approche ouverte, éthique et libre.

Vendredi 26 avril, cultive ton bien-être

Cultivez votre bien-être et dites stop au plastique, aux produits chimiques et au pré-fabriqué. Apprenez à fabriquer vos produits de santé et d’hygiène de manière simple et économique. Prenez un cours de relaxation pour combattre le stress et la fatigue.

Le soir, invitez vos proches pour prendre un verre devant des projections gratuites, du lundi au jeudi.
– Lundi 19h30 : « Une Idée Folle », réalisé par Judith Grumbach, Co-produit par Ashoka France et Horizons Productions.
– Mardi 18:00 : « Food Coop » réalisé par Tom Boothe, sorti en 2016.
– Mercredi : « Les Pédaleurs », réalisé par Matthieu Leclerc & Jérémie Gentais. Sélection officielle au Cardiff Film Festival 2017 et à l’International Film Festival on Sustainable Development EKTOPFILM 2017.
– Jeudi 18:00 : Film surprise sur le thème de l’internet, du « libre » et du partage.
~ Le vendredi 17h00, pas de projection mais un grand goûter collectif ! En plus de ce que nous vous préparons, apportez un plat ou une boisson à partager et rejoignez nous pour un temps d’échange d’aliments et d’idées au soleil (on croise les doigts pour le beau temps), pour bien finir cette semaine riche et animée !

Toutes les informations : https://www.facebook.com/events/378784989382159/