< Retour aux articles

Article posté le .

L’Autre Soie cherche son restaurateur !

Intégrez le bâtiment patrimonial emblématique de l’Autre Soie et devenez le restaurateur de ce site inclusif dans le quartier de la Soie à Villeurbanne !

Est Métropole Habitat, membre du GIE La Ville Autrement, lance un appel à manifestation d’intérêt pour devenir l’exploitant du futur restaurant qui s’installera au sein du bâtiment patrimonial de l’Autre Soie, au 24 rue Alfred de Musset à Villeurbanne. Situé à 6 minutes à pied du pôle multimodal de Vaulx-en-Velin la Soie, au cœur du carré de Soie, le site de l’Autre Soie propose des locaux de 174 m² de surface utile avec terrasse, livrés fin juillet 2023 à l’issu des travaux de réhabilitation du bâtiment (en cours).

Une visite collective sera organisée le vendredi 4 mars 2022 de 14h à 15h ! Candidats, inscrivez-vous ici pour y participer : INSCRIPTION

Les dossiers de candidature sont à remettre à Lorraine Thavixay, responsable du service Aménagement et Renouvellement Urbain : l.thavixay@gie-lavilleautrement.fr, avant le 8 avril 2022 à 16h.

La sélection du lauréat se fera par un jury composé du GIE La Ville Autrement, du CCO, de la Ville de Villeurbanne et de la Métropole en avril 2022.

L’entrée dans les locaux interviendra au plus tôt, après signature du bail ou de la convention, à partir du 31 juillet 2023.

Cliquez ici pour télécharger l’appel à manifestation d’intérêt et toutes les pièces nécessaires : TELECHARGEMENT

Article en lien :

L’Autre Soie, Acte 3 : ouverture du chantier !

Une nouvelle étape s'ouvre pour l'Autre Soie avec le démarrage du chantier Mercredi 1er septembre, une conférence de presse et une visite du site ont été organisées par lLe GIE La Ville Autrement et le CCO Villeurbanne, en présence de Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, et de Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon, à l'occasion d'une nouvelle étape, d'un nouvel acte pour ce site : l'ouverture du chantier ! L'occasion pour Céline Reynaud, directrice d'Est Métropole Habitat mais aussi du Le GIE La Ville Autrement d'aborder les constructions et réhabilitations en cours et à venir, avec notamment le chantier emblématique du bâtiment patrimonial dont Est Métropole Habitat est maître d'ouvrage, au cœur de l'Autre Soie. Un bâtiment construit en 1926, ancien IUFM, qui sera bientôt transformé en résidence étudiante, en centre parental, hébergera un restaurant, la maison des services publics de Villeurbanne ainsi qu'une pépinière associative et culturelle et des tiers lieux. L'occasion pour Fernanda Leite, directrice du CCO La Rayonne, d'aborder la programmation culturelle qui continue durant les travaux du site, et d'évoquer l'avenir, la forte implication de ce lieu dans le programme de Villeurbanne en tant que Capitale Française de la Culture en 2022. Une visite de site a permis à ALYNEA de présenter la cuisine semi-professionnelle solidaire, accolée aux habitats mobiles et modulaires qui hébergent les familles du Centre d'Hébergement d'Urgence durant les travaux de l'Autre Soie. Une visite permettant aussi à RHONE SAONE HABITAT de présenter le futur lot D, lieu de la future salle de spectacle du CCO la Rayonne qui devrait être finalisée pour l'été 2023. Cliquez ici pour découvrir le dossier de presse de l'Acte 3 de l'Autre Soie.  

Votre avis nous intéresse