< Retour aux articles

Article posté le .

Appel à participation l’Autre Marché

Dans le cadre de l’Aventure Ordinaire 2021 qui se déroulera le samedi 2 octobre à l’Autre Soie à Villeurbanne, le CCO organise l’Autre Marché.

L’Autre marché est un marché alternatif qui réunit trois thématiques : troc, artisanat et économie circulaire. En tant qu’artisan ou acteur de l’économie circulaire, vous êtes invités à y participer !
La partie artisanat réunira des créateurs et artisans de la région pour faire découvrir au grand public leur métier et vendre leurs créations. La partie économie circulaire rassemblera des acteurs associatifs pour sensibiliser au réemploi par le biais de la vente d’objets d’occasion.

Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez découvrir le festival de l’Aventure Ordinaire sur ce lien.

Pour participer, voici les critères de sélection :
● Vendre au moins deux produits en-dessous de 10€
● Être basé sur la région Auvergne-Rhône Alpes
● Avoir une démarche de développement durable (limiter les emballages, utiliser des matières recyclables, démarche éthique, économie circulaire…)
● Pour les artisans : vendre des objets faits main, pas de revente

Informations pratiques :
● CCO La Rayonne, 24B rue Alfred de Musset, Villeurbanne
● En extérieur

Organisation
● Ouverture au public de 14h à 19h30
● Tarif : 10€ par emplacement (environ 2m linéaire). Si vous souhaitez plus d’espace, n’hésitez pas à nous en faire la demande
● Vous pourrez décharger votre véhicule directement sur place jusqu’à 13h. Vous pourrez à nouveau accéder au site en voiture dès 19h30 (entre ces deux horaires, les stands ne seront pas accessibles en voiture).

Informations à fournir
● Nom, prénom, mail et numéro de téléphone portable de la personne qui tiendra le stand
● Une petite description de votre activité en lien avec les critères de sélection
● Au choix, site internet, page Facebook, compte Instagram ou book pour
avoir une idée ce que vous proposez

Inscription
● Si vous souhaitez participer, merci d’envoyer un mail à : ess@cco-villeurbanne.org
● Le paiement se fera en ligne, un lien vous sera envoyé suite aux premiers échanges par mail
● L’inscription sera validée définitivement une fois le paiement reçu
● Il n’y aura pas de remboursement possible en cas d’annulation de votre fait

 

Pour participer, merci de nous faire parvenir vos informations avant le 31 août 2021. Nous vous confirmerons votre participation rapidement.

N’hésitez pas à diffuser l’appel à participation à votre réseau.
D’ici là, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question !

 

 

 

 

Article en lien :

L’Autre Soie, Acte 3 : ouverture du chantier !

Une nouvelle étape s'ouvre pour l'Autre Soie avec le démarrage du chantier Mercredi 1er septembre, une conférence de presse et une visite du site ont été organisées par lLe GIE La Ville Autrement et le CCO Villeurbanne, en présence de Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, et de Renaud Payre, vice-président de la Métropole de Lyon, à l'occasion d'une nouvelle étape, d'un nouvel acte pour ce site : l'ouverture du chantier ! L'occasion pour Céline Reynaud, directrice d'Est Métropole Habitat mais aussi du Le GIE La Ville Autrement d'aborder les constructions et réhabilitations en cours et à venir, avec notamment le chantier emblématique du bâtiment patrimonial dont Est Métropole Habitat est maître d'ouvrage, au cœur de l'Autre Soie. Un bâtiment construit en 1926, ancien IUFM, qui sera bientôt transformé en résidence étudiante, en centre parental, hébergera un restaurant, la maison des services publics de Villeurbanne ainsi qu'une pépinière associative et culturelle et des tiers lieux. L'occasion pour Fernanda Leite, directrice du CCO La Rayonne, d'aborder la programmation culturelle qui continue durant les travaux du site, et d'évoquer l'avenir, la forte implication de ce lieu dans le programme de Villeurbanne en tant que Capitale Française de la Culture en 2022. Une visite de site a permis à ALYNEA de présenter la cuisine semi-professionnelle solidaire, accolée aux habitats mobiles et modulaires qui hébergent les familles du Centre d'Hébergement d'Urgence durant les travaux de l'Autre Soie. Une visite permettant aussi à RHONE SAONE HABITAT de présenter le futur lot D, lieu de la future salle de spectacle du CCO la Rayonne qui devrait être finalisée pour l'été 2023. Cliquez ici pour découvrir le dossier de presse de l'Acte 3 de l'Autre Soie.  

Votre avis nous intéresse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *