< Retour aux articles

Article posté le .

Résidence Space Dances

Natacha Paquignon (Cie Corps au Bord) en résidence au CCO La Rayonne, a travaillé avec les familles du Centre d’Hébergement d’Urgence Alfred de Musset et plusieurs élèves de l’école Jules Guesde pour écrire les premiers tableaux d’un parcours sur le site de l’Autre Soie.

« Space Dances » est un projet d’œuvre chorégraphique et sonore pour tablettes tactiles : le public cherche, et découvre sur son écran des danses cachées dans des espaces inattendus. Les premiers tableaux ont été présentés sous forme de performance lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Space Dances – 20/10/18 – L’Aventure Ordinaire#2 Natacha Paquignon.

Production : Association Corps Au Bord / Cie Natacha Paquignon
Partenaire développement : MuseoPic (Amaury Belin & Jillian Boyer)
Coproduction : Les Subsistances + partenariat labo NRV
Partenaire de production : CCO Villeurbanne

Chorégraphe : Natacha Paquignon
Vidéaste : Raphaël Dupont
Musicien : Valentin Durif
Danseuses : Lise Bois, Anita Mauro, Natacha Paquignon
Développeur : Amaury Belin, MuseoPic

Article en lien :

Systèmes K en résidence artistique

Systèmes K est une compagnie transdisciplinaire d'inventions dans l'espace public - artistes "tout-terrain" réunis pour pister l'intime. Dans le cadre de sa résidence de créations Immersion, la compagnie continue sa contamination poétique du quartier des Brosses en proposant divers ateliers participatifs. 1 - CHAMP D'HUMANITÉ 2 Ateliers de réalisation de chrysalides (empreintes de corps ) : les empreintes de corps des habitants s’échappent de l’Autre Soi, occupent les rues, places, vitrines, balcons, parkings … Tout le quartier des Brosses est un CHAMP D’HUMANITÉ. Les artistes se déplacent dans les associations, foyers, immeubles, chez des particuliers, en appartement, dans des commerces …  pour réaliser les empreintes de corps qui seront ensuite exposées pour le festival Mémoire Vive (le 11 mai 2019 à l'Autre Soie). Chaque structure qui souhaite devenir partenaire de cette création partagée peut s’adresser à la Cie : 07 70 62 61 44. Les artistes accueillent à l’Autre Soi, tous les mardis du 5 février au 6 mai, de 18H à 20H, toute personne qui souhaite s’investir dans la réalisation de l’œuvre CHAMP D’HUMANITÉ 2 : réaliser son empreinte de corps, apprendre à réaliser celle d’un voisin, fabriquer les têtes, organiser l’atelier … Chacun peut mettre la main au champ.. 2 - DE L’AUTRE A SOI Projet de sensibilisation artistique en direction des jeunes du lycée professionnel Alfred de Musset qui se concrétise par la mise en scène spectaculaire, d’une collection de vêtements stylisés pensés à partir des réflexions sur les relations garçons/filles. (poursuite de l’action 2018) 3 - LECTEUR D'ESPACE PUBLIC Ateliers d’écriture collective et artistique avec les habitants de la Soie sur l’aménagement de leur territoire en mutation. Venez créer un parcours théâtral qui traversera le quartier pour imaginer et rêver la ville autrement. Tous les mardis à partir du 2 avril, de 18H à 20H. Contact : www.facebook.com/systemek

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.