< Retour aux articles

Article posté le .

Retour en images sur le festival international du logement social + Beergarden

Mercredi 5 juin, l’Autre Soie a accueilli l’International Social Housing festival et a présenté le projet « Home Silk Road » aux équipes européennes lauréates du programme Urban Innovative Actions.

Beergarden - collectif les Flous Furieux

Les Actions Urbaines Innovantes : Quand les villes européennes parient sur la solidarité

La Commission européenne a créé l’initiative UIA (Urban Innovative Actions) afin de tester des solutions innovantes dans les grands bassins urbains, pour faire face aux défis urbains pressants.

En 2018, 5 nouveaux projets UIA ont été financés, dédiés au logement (Région de Bruxelles-Capitale, Gand, Mataro, Lyon Métropole et XIV arrondissement de Budapest). Démontrant une fois de plus le caractère intégré de toute politique liée au logement, les 5 projets abordent la question sous des angles différents mais complémentaires, allant de l’abordabilité du logement à la mixité sociale en passant par l’efficacité énergétique.

Le site L’Autre Soie, centre du projet UIA Home Silk Road, a offert un cadre idéal pour rassembler pour la première fois tous les projets de l’UIA axés sur le logement. Pour terminer la journée en beauté, le CCO invitait à un moment festif et musical dans le parc.

Crédits photos : ©Collectif des Flous Furieux

Article en lien :

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.