Annulé – Soirée débat : l’Humain et l’urbain, ça matche ?

En application des consignes des autorités sanitaires et avec le soucis de prendre part à un effort collectif pour enrayer la propagation du virus covid-19. L’équipe du CCO a décidé l’arrêt complet des activités publiques, jusqu’à nouvel ordre. Prenez soin de vous.

Poursuivons l’aventure inclusive portée par le GEM Envol&Cie au sein du CCO La Rayonne.

Dans le cadre du cycle de discussion de La Rotonde à palabres,  une troisième rencontre se déroulera le jeudi 19 mars de 17h à 19h  en coproduction avec les Conseils Locaux de Santé Mentale de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin et l’ORSPERE.

L’Humain et l’urbain, ça matche ?

L’humain s’adapte t-il ou influence t-il l’aménagement urbain ? Quelle place pour l’utopie ?

Mettons en chantier pour discuter d’aménagements urbains à créer comme inclusifs !

Cette soirée-débat gratuite et ouvert à toutes et tous est inscrite au programme des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) du 16 au 29 Mars.

 Au programme: 

De la maquette miniaturisée du projet L’Autre Soie (porté par le GIE-Home Silk Road), à l’expérience vécue par  la Mission Handicap de l’université Lyon2, à celles des membres de l’association GEM Envol&Cie, prenons les outils présentés pour rêver ensemble un bâtiment, un quartier, une ville inclusive.

Ce temps de présentation sera suivi d’ateliers participatifs où plusieurs petits groupes se mettront à l’ouvrage pour créer un bâti commun, avec quelques notes de poésies et des surprises!